La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

 
SAMEDI QUI CONTE

Nanukuluk, l’enfant sauvage

Mélancolie Motte

LE samedi 06 février 2016
THÉÂTRE DE CHEVILLY-LARUE

Entre le monde animal et le monde humain, il y a l’enfant sauvage. Aux côtés du petit Nanukuluk, Mélancolie Motte nous accompagne au coeur du grand nord merveilleux et fantastique des contes Inuits.

Sur la banquise, à l’intérieur d’une maison d’hiver, un bébé pleure… Il vient de naître et réclame un prénom. Les parents décident de nommer l’enfant, Nanukuluk, Petit Ours ! Mais dehors, l’Ourse a repéré l’odeur du bébé. Elle attend l’enfant…
« Dans ce monde imaginaire où la douceur se heurte à la douleur, Nanukuluk a trouvé en Mélancolie Motte l’interprète idéale de ses sentiments. Dans une mise en scène d’Alberto Garcia Sanchez, ce conte inspiré du film L’enfant qui voulait être un ours, a transporté la salle dans un autre univers. »
La Charente Libre

— Tout au long du samedi, Le Bar à son du Zèbre et la Mouette pour se désaltérer en histoires —

À 13h30, un atelier conte parents-enfants sur réservation.

Pour les scolaires
Classe Conte | 2, 4 et 5 février
à la médiathèque de Chevilly-Larue

À découvrir également le 6 février :
La voyageuse

Le Samedi qui Conte quésako ?
C’est un samedi particulier à Chevilly-Larue, l’occasion de faire le plein d’histoires et prendre le large en compagnie d’artistes inventifs et talentueux.

Théâtre André Malraux
102 Avenue du Général de Gaulle
94550 Chevilly-Larue
Pour vous y rendre

Distribution : Mélancolie Motte – conception et interprétation, Alberto Garcia Sanchez – mise en scène, Jocelyn Asciak – création lumière et technique, Librement inspiré du film L’Enfant qui voulait être un ours. Cette création a obtenu l’accord et la gratuité des droits par Les Armateurs, producteur du film sur la France.

Production : Clair de Lune