La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

 
CONTE EN COMPLICITÉ

Robinson TTC

Nidal Qannari

DU mercredi 30 mars 2016 AU samedi 2 avril 2016
LA MAISON DU CONTE

Plongé dans le très classique Robinson Crusoé, Nidal Qannari nous invite au voyage : de l’île déserte au supermarché, du conte au théâtre d’objet, le télescopage garantit de belles étincelles.

Qui ne connaît pas cette histoire ? Robinson, le naufragé, débarque seul sur une île déserte et, pour assurer sa survie, développe des trésors d’ingéniosité. L’arrivée d’un autre – Vendredi – transforme le jeune homme et lui fait découvrir la joie de vivre en société. À sa manière, Nidal Qannari invente une nouvelle version : il installe son récit dans un petit théâtre de consommables. Alors, les mots et les objets produisent une électricité poétique : de la magie du supermarché au paradis de l’île perdue, les solitudes finissent par se confondre.

Pour les scolaires
Classe Conte | 29, 31 mars et 1er avril
à la médiathèque de Chevilly-Larue

Le Samedi qui Conte quésako ?
C’est un samedi particulier à Chevilly-Larue, l’occasion de faire le plein d’histoires et prendre le large en compagnie d’artistes inventifs et talentueux.
Télécharger le programme

À découvrir également le 2 avril :
– Paradoxal

Médiathèque de Chevilly-Larue
25 Avenue du Président Franklin Roosevelt
94550 Chevilly-Larue
Pour vous y rendre

 

Distribution : Nidal Qannari – texte et récit
Coproduction : La Maison du Conte – Chevilly Larue, Le Centre de Production des Paroles Contemporaines – Rennes, Le Théâtre l’Aire Libre – Saint-Jacques-de-la-Lande, Scènes et territoires en Lorraine