La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

 
SAMEDI QUI CONTE

Robinson TTC

Nidal Qannari

DU mercredi 30 mars 2016 AU samedi 02 avril 2016
LA MAISON DU CONTE

Plongé dans le très classique Robinson Crusoé, Nidal Qannari nous invite au voyage : de l’île déserte au supermarché, du conte au théâtre d’objet, le télescopage garantit de belles étincelles.

Qui ne connaît pas cette histoire ? Robinson, le naufragé, débarque seul sur une île déserte et, pour assurer sa survie, développe des trésors d’ingéniosité. L’arrivée d’un autre – Vendredi – transforme le jeune homme et lui fait découvrir la joie de vivre en société. À sa manière, Nidal Qannari invente une nouvelle version : il installe son récit dans un petit théâtre de consommables. Alors, les mots et les objets produisent une électricité poétique : de la magie du supermarché au paradis de l’île perdue, les solitudes finissent par se confondre.

Pour les scolaires
Classe Conte | 29, 31 mars et 1er avril
à la médiathèque de Chevilly-Larue

Le Samedi qui Conte quésako ?
C’est un samedi particulier à Chevilly-Larue, l’occasion de faire le plein d’histoires et prendre le large en compagnie d’artistes inventifs et talentueux.
Télécharger le programme

À découvrir également le 2 avril :
– Paradoxal

Médiathèque de Chevilly-Larue
25 Avenue du Président Franklin Roosevelt
94550 Chevilly-Larue
Pour vous y rendre

 

Distribution : Nidal Qannari – texte et récit
Coproduction : La Maison du Conte – Chevilly Larue, Le Centre de Production des Paroles Contemporaines – Rennes, Le Théâtre l’Aire Libre – Saint-Jacques-de-la-Lande, Scènes et territoires en Lorraine