La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

 
CONTE EN COMPLICITÉ

SAVOIR ENFIN QUI NOUS BUVONS

Sébastien Barrier

LE samedi 7 octobre 2017
THÉÂTRE DE CHEVILLY-LARUE

Le barré Sébastien Barrier est un raconteur exceptionnel. Entre dégustation éclairée et prêche de bistrotier, il nous propose un spectacle-fleuve mémorable, à la découverte du vin bio et de ceux qui le fabriquent.
À travers sept cuvées du Val de Loire, il sublime des millésimes naturels élaborés dans le respect de la terre et de l’humain et rend un hommage touchant aux vignerons(nes), ces artisans généreux, à la fois militants, passionnés, philosophes et paysans.

Pourfendant l’uniformité du goût, cet apôtre de Dionysos nous fait goûter à l’étrange plaisir de l’ivresse verbale.

 Avec Savoir enfin qui nous buvons, ce comédien d’exception se livre à un marathon en forme de fresque humaniste arrosée au vin naturel. Tournée générale.
Libération

Texte et récit – Sébastien Barrier | Décors – Pierre-Marie Bernard | Regards – Benoît Bonnemaison-Fitte, Catherine Blondeau, Laurent Petit
Accompagnement et production – L’Usine/CNAR (Tournefeuille/Toulouse Métropole)
Coproductions Savoir enfin qui nous buvons – Le Channel/Scène Nationale (Calais) – Le Grand T (Nantes) – Le Carré/Les Colonnes (St-Médard en Jalles, Blanquefort) – Pronomade(s)/CNAR (Encausse les Thermes) – Excentrique (Orléans) – CNAR La Paperie (St-Barthélemy-d’Anjou) – Agora/PNAC (Boulazac)
Sébastien Barrier est artiste associé au Grand T/Théâtre de Loire-Atlantique