La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

Florence Desnouveaux

Florence Desnouveaux

Formée à l’atelier Fahrenheit avec Bruno de La Salle, c’est en passant par ” le théâtre de petite compagnie idéaliste “, qu’elle se fait la voix et les muscles et apprend à adapter des idées artistiques et loufoques à la réalité. Elle prend ensuite part au premier Labo de la Maison du Conte en 2005 – Labo qu’elle animera à partir de 2013 aux côtés d’Abbi Patrix. Elle fait aujourd’hui partie du conseil pédagogique et anime le Labo 4.

L’univers de cette conteuse-glaneuse est imprégné d’histoires traditionnelles populaires, surréalistes et décalées. Dès ses débuts, elle a trouvé un plaisir particulier à raconter à des publics mêlant tous les âges. Elle a consacré l’une de ses premières créations, Bouille, la petite goulue, un spectacle conte et musique, aux tout-petits et à leur curiosité gourmande.

Elle est en charge avec Praline Gay-Para d’un atelier petite enfance mené depuis maintenant 10 ans par la Maison du Conte en partenariat avec la médiathèque Boris Vian et la Ville de Chevilly-Larue.

Elle développe ses projets de création grâce à la Compagnie des Epices, parmi lesquelles : Bouille, la petite goulue ; On peut pas dormir tout seul ; La périphérie des gens

Elle est également l’une des animatrices du Projet Inter-Etablissement en partenariat avec le Mac/Val.