Formée au conte à l’atelier Fahrenheit avec Bruno de La Salle, c’est en passant par ” le théâtre de petite compagnie idéaliste “, qu’elle se fait la voix et les muscles et apprend à adapter des idées artistiques et loufoques à la réalité. Elle prend ensuite part au premier Labo de la Maison du Conte en 2005 – Labo qu’elle animera à partir de 2013 aux côtés d’Abbi Patrix. Elle a fait partie du conseil pédagogique et a animé le Labo 4. Elle suit une pratique de travail corporel au Théâtre du Mouvement depuis 2010.

Depuis 1997, son travail de conteuse-glaneuse itinérante s’alimente de projets reliés au monde de l’enfance de tout âge, à travers spectacles et formations. Elle raconte des histoires et collecte des récits qui questionnent son rapport au monde : Enfance – Co-Habiter – Vivre ensemble – Partager – Rencontrer, sont ses sillons de prédilection.
Son répertoire s’enracine dans les contes de traditions populaires qu’elle transmet oralement avec gourmandise et jubilation au public constitué pour l’occasion.
Elle écrit des histoires en solitaire ou en collaboration avec le public lors de rencontre éphémère.
Elle furète régulièrement du côté des musées et autres lieux d’art contemporain et des médiathèques pour y dénicher des trouvailles déroutantes.
Elle apprécie aussi la patience du collectage de récits de vie et ses retranscriptions de longue haleine.

Elle développe ses projets de création grâce à la Compagnie des Epices. Elle se manifeste régulièrement dans des lieux d’arts contemporains avec des histoires inventées : le Mac Val, la Maison rouge, la Grainerie, la Maison des arts plastiques Rosa Bonheur, la Philarmonie…

Une pratique régulière d’animation d’ateliers et de formations au conte et aux jeux d’improvisations d’histoires pour des publics variés lui a permis de développer une pédagogique bienveillante, souple et ludique à l’attention de conteur·euses débutant·es ou expérimenté·es, pour les espaces les plus actifs du conte en France.

Cette saison, elle anime différentes formations sur mesure : « Raconter en médiathèque » pour le réseau de médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines, « Initiation au conte » pour l’association Lire et faire lire et « Le goût des premiers contes » pour la médiathèque de Choisy-le-Roi.