La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

ANGE GRAH

ANGE GRAH

Sa carrière de conteur professionnel a commencé à partir des spectacles de contes fortement inspirés des récits de vie qu’il regardait. C’est pour mieux cerner les facettes de cet art en expansion, et soucieux de donner du bonheur à travers le conte qu’il est retenu en tant que bénévole à la compagnie Naforo-Ba (compagnie de conte) puis comme conteur officiel dans la même compagnie dirigée, par Adama Adepoju (Taxi-conteur).
Depuis 2010 il participe à des festivals de contes et anime des ateliers en Afrique de l’ouest. Il a participé à des formations sur le conte avec des maîtres comme Adama Adepoju, Beno Sanvi, Binda N’Gazolo, Hassane Kouyate, François Moise Bamba, Françoise Diep.
Il a participé à la dernière création de la compagnie Naforo-Ba dénommée Éburnie 25/10.

Depuis 2013 il travaille au sein de la Compagnie Bak’in Gado, qu’il a crée avec Kano Yasmine Amyne (Comédienne-metteure en scène). Il travaille sur de nouvelles formes de contes : Contes-musiques de recherches et Contes-danses contemporaines africaines. La force de son travail, et son caractère atypique se retrouvent très souvent dans son goût pour la mise en lien et le mélange entre art de raconter des histoires avec autres genres artistiques. Il pratique également le « conte-thérapie » pour des adolescents en situation de conflits avec leurs familles.

©Cie-Naforo-Ba