La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

 

Histoires provisoires #2

Pour cette saison nomade, Anis Gras nous ouvre ses portes : cette deuxième Histoire provisoire de la saison sera la première étape publique de la collaboration entre nos deux lieux. Au programme de ce rendez-vous, trois conteurs présentent le fruit d’une semaine de résidence.

Sarah El Ouni et Chloé Thorey
J’irai marcher sur vos murs

Sarah El Ouni a rejoint cette année le Labo 4 de la Maison.
Elle nous a raconté son tour des murs du monde dérangeant et tranchant – murs d’enceinte, de séparation, de silence – aux côtés d’une vidéaste. Premier pas d’une recherche entre les mots et la vidéo.

Frédéric Naud et Jeanne Videau
La méningite des poireaux

Après Le Road Movie du Taureau Bleu soutenu dans le cadre du Projet Conteurs, Fred Naud achève une trilogie qui nous offre un regard à l’envers de la folie, à l’endroit d’aujourd’hui.
Ils sont deux sur scène pour lire des bouts de vie, avec une veste trop grande pour elle. À moins que ce ne soit pour raconter les très véridiques aventures du docteur François Tosquelles, avec une veste trop étriquée pour lui.
L’accordéon pleure la guerre d’Espagne et la maladie mentale. Il arrache aux tripes la rage des Résistances et la guérison de la société entière bénie par la parole des fous.

Rachid Bouali / Post-frontière (titre provisoire)
Il y a des frontières qui disparaissent ou qui deviennent incertaines ; d’autres, que l’on croyait effacées, qui refont surface, de nouvelles qui surgissent, délimitant des territoires nationaux, ethniques, culturels… Il y a toutes ces frontières sur lesquelles Rachid Bouali s’aventure, en compagnie du musicien Nicolas Ducron, à la recherche de ce qui s’abandonne et se réinvente dans l’exil.

Anis Gras
55 Avenue Laplace
94110 Arcueil
Pour vous y rendre