La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

 

HISTOIRES PROVISOIRES #1

Entre chantiers en cours, extraits de spectacle et sorties de Labo, La Maison ouvre les coulisses de fabrication de spectacles et d’artistes en pleine ébullition.

Pour la deuxième saison consécutive, nous traçons une diagonale de la parole entre le sud et le nord de la banlieue parisienne. Avec le même désir de permettre à des artistes de faire un vol d’essai.
Tanuki et Kitsuné, une histoire française, autofiction familiale manga de Frédéric Duvaud, nous emmène sur les traces d’un grand-père disparu pendant la guerre d’Indochine, au rythme d’une expédition imaginaire débridée.
Avec Sur mes yeux, Elie Guillou choisit le chemin de la fiction pour prolonger cette relation singulière qu’il a tissé avec le Kurdistan et ses conteurs-chanteurs. Alliant récit et poésie chantée, accompagné de trois musiciens, il nous accompagne en plein cœur du drame, dans une histoire racontée à hauteur d’être humain.
Avec Krim, récitatif pour une comédienne et deux musiciens, Sandrine Nicolas accompagnée d’Eric Groleau et Thierry Balasse, part à la rencontre de nos « monstres », ces états émotionnels qui nous débordent, ces états de corps qui nous dépassent.

Au théâtre Le Hublot
87 rue Félix Faure – 92700 Colombes

En partenariat avec Rumeurs Urbaines – festival du conte et des arts de la parole

 

Journée professionnelle Rumeurs Urbaines

Une journée pour partager de nouveaux projets. Avec Bonhomme, Julien Tauber dépliera son récit poétique comme un livre pop-up. Praline Gay-Para, accompagnée de la contrebassiste Hélène Labarrière, proposera Rise up !, un concert-conte « swing et facétie », autour des récits et musiques nés de l’esclavage. Et Mélancolie Motte osera La femme moustique, un conte merveilleusement monstrueux.