HISTOIRES PROVISOIRES #1 – FESTIVAL RUMEURS URBAINES

Barbara Glet, Clara Guenoun, Nathalie Loizeau, Thomas Suel et Gaëlle-Sara Branthomme

jeudi 17 octobre 2019
THÉÂTRE LE HUBLOT – COLOMBES

Travail en cours, work in progress, chantier, cabine d’essayage… ou encore Histoires provisoires. Quelle que soit l’appellation, ce rendez-vous est un moment passionnant qui permet :
1 – de découvrir des œuvres en ébullition et en gestation,
2 – de rencontrer le petit producteur,
3 – de faire partie de la fine équipe accompagnatrice de l’artiste en création. À vos paniers !

Barbara Glet abrite des histoires qui se déploient à l’attention des tout-petits. L’incroyable attention de ce public face à la matière sensorielle, visuelle et sonore, la fascine. Alors elle décide de créer PetiMMense, un spectacle pour grandir avec les yeux, la peau, les mains et les oreilles.

Avec sa nouvelle création Requin-Chagrin, Clara Guenoun transforme son expérience sensible avec les adolescents, en une parole artistique sincère et engagée, pour un spectacle en forme de road-movie.

Il y a à voir et à entendre dans cette relecture des grands classiques de la littérature orale enfantine que propose Nathalie Loizeau. Des petites formes en castelet dans un univers fantaisiste, pour éveiller les plus jeunes au graphisme et à l’art contemporain. Premiers épisodes à découvrir : Boucle bleue et les trois petits cochons tout ronds.

Il est poète. Elle est violoncelliste. Thomas Suel et Gaëlle Sara-Branthomme mettront en pâture de leur duo ce qu’ils ont d’abord en commun : un corps ou un cœur. Deux mots qui ne font qu’un en phonétique… [kør], un poème et des chansons, une histoire de chair, d’ombres et de lumières.