Directeur artistique de la compagnie Nomade in France, metteur en scène, auteur, compositeur et interprète, formé à l’Ecole Nationale Supérieure d’art Dramatique de Saint-Etienne, il fonde, à sa sortie, la ​Compagnie Anonyme et se fait connaître sur la scène musicale en tant que leader du groupe ​Dezoriental ​(Dreyfus music).
Il mène en parallèle sa carrière de comédien et de metteur en scène.
Il travaille aux cotés de Jacques Nichet, Claudia Stavisky, Claude Brozzoni, Grégoire Ingold… et rencontre Georges Baux à l’occasion de la création d’Alceste ​d’Euripide, ​mise en scène de Jacques Nichet. Nominés aux Molières pour la « meilleure composition de spectacle théâtral », ils recevront en 2003 le « Grand Prix du Syndicat de la Critique » pour la musique du spectacle ​Casimir et Caroline.​

En 2010 il fonde la compagnie ​Nomade in France ​autour de l’écriture contemporaine et de la rencontre entre théâtre et musique avec les spectacles Médina Mérika (Grand prix du Jury Momix 2018), ​Mauresk Song​, Murs, ​Symbiose (avec le chef d’orchestre Daniel Kawka), Si loin Si Proche​, ​Les enfants de la Manivelle​ (avec André Minvielle) …

Il anime régulièrement des ateliers de formation à destination des professionnels et des amateurs. Il y poursuit son travail autour du rythme comme lien fondamental entre texte et musique. Un travail de mise en scène ou le rythme structure le texte, l’action, le mouvement.

Crédit photo – Bruno Amsellem