Depuis 25 ans, Alice mélange joyeusement ses crayons d’accordéoniste, chanteuse et comédienne sur des projets bien souvent protéiformes où l’enjeu s’impose plus dans l’état de présence que celui de la performance.
Également formée au clown (Dallaire, Blouet, Paga, Robbe ….), elle aime questionner le langage par le corps et le son, le geste et le rythme. Elle découvre le monde du conte avec Fred Naud (création de La méningite des poireaux) et Julien Tauber avec qui elle partage plusieurs folles aventures au Panthéon, au musée Marie Curie et cette année à la cinémathèque de Paris sur un projet autour du génial Méliès.

Que ce soit sur une scène amplifiée avec feu les Blérots de R.A.V.E.L, sur les plateaux de théâtres avec la compagnie de danse Vilcanota ou La claque, dernière création de Fred Radix, en rue avec son premier opus de clown Le murmure des étoiles ou encore en médiathèque pour du très jeune public avec la compagnie la Sensible, elle croustille à l’idée d’être une VRP de la culture …
Dans cette même veine, partager et transmettre lui semble faire partie du métier d’artiste et c’est régulièrement qu’elle mène des ateliers autour du rapport corps et musique.

Crédit photo – Pierre Baudais