La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

NIDAL QANNARI

NIDAL QANNARI

Après des études en conservatoire et à l’université, Nidal Qannari est appelé en 2004 à rejoindre la troupe de l’Atelier Volant au sein du Théâtre National de Toulouse. Cette troupe a pour vocation d’explorer les formes du théâtre musical. Il y travaille en tant que comédien accordéoniste, et participe à plusieurs créations, dont L’Augmentation de Georges Perec, mis en scène par Jacques Nichet.

Au sortir de cette aventure, en 2006, Nidal rejoint la compagnie du Théâtre de Jade, compagnie spécialisée dans le théâtre forum. Après ces expériences de groupe, le désir de créer un spectacle personnel qui corresponde au maximum à ses envies et à ses affinités artistiques s’est manifesté. Il se tourne alors vers le conte, grâce à la Compagnie d’Arcalande, avec qui il participe à la création de spectacles jeune public.
Après avoir reçu le prix du jury au Grand Prix des Conteurs de Chevilly Larue en 2008, il participe au Labo 2 de la Maison du Conte.
En 2010, il joue Le Carnaval des Animaux avec l’Orchestre de Bretagne sur un texte original, et il créé un spectacle de conte pour adultes, Vilain ! , qui s’attaque, avec un humour grinçant, au thème du sacrifice.

Il forme avec Hélène Palardy, un duo de conte rock, Les Conteurs Electriques, et créé un spectacle jeune public à partir des contes traditionnels méconnus du pays de son père, la Priscile, Là où ça pousse !
Entre 2010 et 2014 il explore avec un groupe restreint de quatre conteurs les formes et les croisements du conte et des objets.
Il reçoit en 2015 le soutien à la création de la Maison du Conte pour son spectacle Robinson TTC.
Il anime durant 2 ans l’Atelier à l’année de La Maison du Conte aux côtés de Marien Tillet. Cette saison, il animera une session de l’Atelier à l’année.