Après s’être formée comme comédienne à l’Ecole Claude Mathieu (Paris 18e), Cécile réalise très vite son envie d’être présente dans la création d’un spectacle de bout en bout. N’avoir aucun frein à la rêverie et aux possibles, voilà son envie.
C’est alors que le conte lui fait de l’œil. Mais le théâtre n’est jamais bien loin, alors c’est dit : Cécile sera comédienne-conteuse. La force des images et le goût des mots sont désormais au cœur de son travail mais il s’articule aussi avec la musique et des éléments scénographiques qu’elle parsème volontiers dans ses contes afin de développer l’imaginaire par plusieurs portes d’entrée, aussi bien visuelles qu’olfactives.

Cécile n’a que faire d’avoir un répertoire bien dessiné, elle raconte au gré des envies – des siennes ou de celles des autres. Dans ce mic-mac, on trouve aussi bien des légendes grecques, des contes traditionnels africains ou amérindiens et des histoires qu’elle réécrit. Mais toujours le merveilleux et le lien avec une nature accueillante guident ses choix de contes car Cécile croit fondamentalement que les arbres chuchotent des secrets à qui veut les entendre…
Voilà pourquoi elle s’épanouit particulièrement en contant lors de balades en forêt, au bord des lacs ou à la tombée de la nuit.

> En savoir plus