Plume, inventrice, chasseuse de trésors, Laetitia multiplie les casquettes pour donner vie à de nouveaux parcours de spectateur, créations littéraires et événements hybrides qui mettent la transmission à leur centre. Directrice du festival Cambodia urban Art (Phnom Penh), fondatrice du collectif de conteurs modernes Banana Tragédie et organisatrice des séries de résidence Banana Circus, elle partage son activité entre la production d’événements, l’écriture et l’animation d’ateliers.

Plume derrière le spectacle Manitou et la série de podcasts Fresques Sonores, Laetitia écrit et met en scène et en voix ses propres textes. Ses créations littéraires exploitent la forme ouverte du conte, la parole libre et l’accès à l’oralité.
Objet hybride et polymorphe, elle travaille le conte avec un procédé d’écriture de plateau pour le confronter au vidéo-mapping, à la musique électronique et aux procédés de spatialisation sonore pour créer de nouvelles écritures.
Dans ses histoires on retrouve de la mythologie, des contes africains, des matières vivantes et des histoires du quotidien, tout simplement.