La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

Manu Domergue

Manu Domergue

C’est par la musique que Manu Domergue découvre l’univers du conte. Titulaire de deux diplômes d’Études Musicales (Classique et Jazz), et fort d’une
année d’étude de Jazz Vocal en Californie, il est admis en 2009 au département Jazz du Conservatoire National Supérieur de Paris en chant et en Mellophone (sorte de Cor droit). Il travaille avec Riccardo Del Fra, Glen Ferris, Magma…

En 2012, il fonde Raven, un voyage musical sur la thématique du corbeau, à partir de poèmes, chansons et mythes fondateurs, dans lequel il chante, joue et raconte ; il reçoit pour ce faire le soutien du conteur Jacques Combe lors de stages à La Maison du Conte puis à l’atelier d’Ivry, dans le cadre de l’association « Raconter/Voir » (où se succèdent par la suite Florence Desnouveaux, Clara Guenoun, Philippe Imbert et Sharon Evans). Il retrouve dans ce travail autour du conte l’ «esprit jazz» avec les impros de récits et les différents protocoles de jeu en collectif, ainsi qu’une recherche sur la voix et l’oralité, éléments centraux de sa démarche artistique.