La première fois qu’elle assiste à un spectacle, Solène se rend compte de la puissance de cet art, de la manière dont il peut agir sur les spectateurs et sur leurs mondes. Elle est touchée par la présence des acteurs, leur rapport au public et le partage qui semble les lier entre eux.

Dès lors, elle se lance dans la pratique, en fréquentant le conservatoire de Bourg- la-reine/Sceaux de 2011 à 2014. Elle joint à sa pratique des études de théorique théâtrale en classes préparatoires de 2014 à 2016.
En 2016-2017 et parallèlement à ses études de lettres à l’université Paris–Diderot, elle découvre des formes et des écritures contemporaines de théâtre qui l’intéresse particulièrement jusqu’à aujourd’hui. Elle poursuit ensuite sa formation de comédienne à l’EDT 91 de 2017 à 2019.
En 2019, elle fonde avec sa promotion de L’EDT 91 le collectif La Cahute. Par le plateau, elle cherche à questionner nos mondes intérieurs, l’expérience de la rencontre avec l’autre, et nos rapports sociaux, dans une société en plein bouleversements.

Dans sa pratique artistique, elle explore le pouvoir performatif des mots et interroge notre monde contemporain grâce au récit. En 2020, elle participe au Labo de La Maison du Conte.