La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

SOPHILIA TSORTEKI

SOPHILIA TSORTEKI

Née en Grèce, Sophilia se forme à l’école de théâtre “Embros” et à l’école d’art narrative du centre d’étude et de diffusion des mythes et des contes d’Athènes. Elle intègre par la suite une formation de clown auprès de l’acteur espagnol F. Brito. Elle rejoint en tant que comédienne, différentes compagnies de théâtre et joue dans de grands classiques (Sophocle, Tchekhov, Pinter, Shakespeare…).
En Grèce, elle participe à l’organisation du festival international du conte. Depuis 2008, elle intensifie son travail de conteuse au-delà des frontières : en Irlande, aux Pays-de-Galles et au Danemark où elle fait partie du Programme Education et culture, puis elle vient en France pour travailler au sein du Labo. Depuis, elle partage son temps entre France et Grèce toujours en quête de nouvelles aventures et de nouvelles rencontres afin de nourrir sa vie artistique.

Dans L’Envol du Labo en juin 2018, elle raconte de courts extraits de l’histoire d’Oedipe en 3 langues : celle du corps mêlée au grec et au français.