Rachid Bouali, ANNABELLE SERGENT,
MARIEN TILLET

RACHID BOUALI

www.lalanguependue.fr

Conteur, auteur, metteur en scène
Artiste associé à La Maison du Conte
Formé à l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq, il fonde la compagnie la Langue pendue à Lille. Ancré les deux pieds dans la réalité, il nourrit l’écriture de ses créations, de récits de vie, de contes traditionnels et de mythologie.
En tant que pédagogue, il a coanimé les deux précédents Labos ; il enseigne également à l’ESCA (École supérieur d’art dramatique d’Asnières) dans la session narration et donne régulièrement des formations autour des arts du récit à La Maison du Conte où il est artiste associé.

ANNABELLE SERGENT

www.cieloba.org

Dramaturge, comédienne, metteure en scène
Elle fait partie de cette génération issue des arts du récit qui mêle intimement écriture textuelle et écriture au plateau. Son ancrage est celui des histoires et de l’enfance ; son territoire, une langue qui prend partie et tient tête à la réalité brute du monde.
Formée auprès de conteurs comme Patrick Hétier ou Bernadète Bidaude, elle travaille également avec des chorégraphes, auteurs et autrices de théâtre, comédien·nes… Diplômée de DEA, elle donne des cours à l’UCO auprès d’étudiant·es en Arts du spectacle. A La Maison du Conte elle a coanimé le précédent Labo.

MARIEN TILLET

www.lecridelarmoire.fr

Conteur, metteur en scène
Issu du premier Labo initié par Abbi Patrix, il se considère comme
« auteur au plateau ». Il explore de nouvelles formes de narration à travers une écriture très cinématrographique.
Fasciné par l’irruption du fantastique dans les histoires, il s’attelle à brouiller la frontière entre fiction et réalité.
Il anime régulièrement des sessions de formation pour artistes professionnel·les.