La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

 
CONTE EN COMPLICITÉ

Comme vider la mer avec une cuiller

Yannick Jaulin

LE samedi 11 avril 2015
THÉÂTRE DE CHEVILLY-LARUE

« Nous sommes tous nés d’un récit. Nous le portons avec fierté, peine ou étonnement. Il nous tient debout. Nous le savons à peine. Je regarde cette pelote dense, complexe. Je vais tirer les fils les uns après les autres en espérant remonter à la source, à l’origine des histoires. Comme vouloir vider la mer avec une cuiller.
Vider la mer de tous ces grands récits collectifs dont nous sommes les héritiers. Ils partent de notre mémoire récente quand elles racontent la nation, la fabrication des récits mythologiques destinés à faire un peuple patriote.
Ils partent de nos mémoires familiales. Celles qui se nichent en passagers clandestins dans nos vies, ouvrent et claquent des portes incompréhensibles sur ce que nous appelons par facilité, notre chemin. » Yannick Jaulin

Le Samedi qui Conte quésako ?
C’est un samedi particulier à Chevilly-Larue, l’occasion de faire le plein d’histoires et prendre le large en compagnie d’artistes inventifs et talentueux.
À découvrir également le 11 Avril
Hyène / Myriam Pellicane
Sans les mains et en danseuse / Pépito Matéo

Distribution
Yannick Jaulin – auteur et interprète
Matthieu Roy – mise en scène/dramaturgie
Valérie Puech – assistante
Camille Rocailleux – conseiller artistique et musical
Guillaume Suzenet – lumières
JB André et Fabien Girard – son
Laurent Jaulin – régie générale
Guillaume Suzenet ou Dominique Grignon – régie lumières

Production
Le Beau Monde ? Cie Yannick Jaulin.
Coproductions
La Coursive/Scène Nationale de la Rochelle, MC2/Scène nationale de Grenoble, Les Treize Arches/Scène conventionnée de Brive, L’Avant-Seine/Théâtre de Colombes, L’Aire Libre/Théâtre de Saint-Jacques-de-la-Lande, La Grange Dimière – Fresnes, Astérios Spectacles.
Avec le soutien
La Touline d’Azay-sur-Cher, Les Wagons de Saint Branchs, Le petit Théâtre des Balcons – Ferrière-Larço, La Grange Théâtre de Vaugarni – Pont-de-Ruan, Le Nombril du Monde – Pougne-Hérisson, Le Pays de Chantonnay. Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin est conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC Poitou-Charentes, la Région Poitou- Charentes et le Conseil Général des Deux Sèvres.

Crédit photographique
C. Janin