OUVERTURE DES INSCRIPTIONS EN SEPTEMBRE 2021
Ateliers à l’année : à partir du lundi 6 septembre à 14h
.
—Autres formations tous publics : à partir du lundi 13 septembre à 14h.
NOTEZ BIEN ! Aucune inscription ne sera prise en compte avant ces dates et horaires. 

Nos formations sont réalisées pour un effectif de 7 personnes minimum.
La Maison du Conte se réserve le droit d’annuler la formation jusqu’à 2 semaines en amont de celle-ci. Dans ce cas, tous les paiements seront remboursés ou reportés selon le souhait du·de la stagiaire et la possibilité de report de la formation.

Condition d’admission

Pour toutes les formations sans pré-requis, les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée et recevables jusqu’à deux semaines avant le début de chaque formation.
Pour les formations nécessitant des pré-requis, la procédure de sélection sera précisée dans la fiche de formation correspondante.

Procédure d’inscription

Les inscriptions et demandes d’informations sont traitées les lundis, mardis et jeudis.
Vous êtes intéressé·e… :
• Pré-inscrivez-vous par mail ou par téléphone auprès de Maéva De Garrigues en nous indiquant vos coordonnées (mail et téléphoniques) et la formation envisagée.
• Nous vous rappellerons dans les 8 jours afin de vérifier avec vous que la formation envisagée est la plus adéquate en fonction de vos besoins, préférences, contraintes.

Une fois la pré-inscription effectuée, téléchargez le bulletin d’inscription

– pour les prises en charge individuelles :

Nous retourner le bulletin dûment complété, accompagné d’un chèque d’arrhes de 30% pour les formations de 3 jours et plus, et de la totalité du règlement (en un ou deux chèques) pour les ateliers à la journée, à l’ordre de La Maison du Conte.
Le tarif réduit s’adresse aux habitant·es de Chevilly-Larue, les étudiant·es, demandeur·euses d’emploi, et bénéficiaires des minima sociaux sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois.

Un récapitulatif des tarifs et paiements est à votre disposition ICI

En cas de résiliation par le ou la participant·e, les arrhes ne seront remboursés que sur présentation d’un justificatif (médical ou professionnel).
Le solde vous sera demandé le jour d’entrée en formation ; vous avez la possibilité d’échelonner votre paiement en deux fois.

Une fois votre inscription validée, vous recevrez une convention de formation à nous retourner signée, ainsi que tous les documents d’informations nécessaires à votre venue.

– pour les prises en charge professionnelles :

En tant qu’organisme de formation référencé, les formations proposées par La Maison du Conte peuvent être prises en charge au titre de la formation professionnelle – hors CPF :
– par votre employeur·e pour les salarié·es (OPCO) et les agents de la fonction publique,
– par l’AFDAS pour les intermittent·es,
– par Pôle emploi pour les demandeur·euses d’emploi et les intermitent·es ayant épuisé leurs droits AFDAS.
N’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans vos démarches et vos demandes de financement.

À réception du bulletin d’inscription, La Maison du Conte établira un devis à transmettre à votre employeur ou à l’organisme financeur accompagné de la fiche pédagogique de la formation. Une fois le devis validé, une convention de formation sera établie et vous recevrez tous les documents nécessaires à votre venue.

LA CARTE DES Z’AMIS | 10€

Vous qui participez de près ou de loin à la vie de La Maison du Conte, la carte des Z’amis est faite pour vous !
Elle vous permet de soutenir La Maison du Conte, vous donne droit à des tarifs réduits sur les spectacles de la saison conte et, cerise sur le gâteau, à un livre de bienvenue.

Demander la carte des Z’amis

© : La trocambulante