TÉMOIGNAGES DES LABORANTIN·ES

“Je crois que ce que j’aime c’est quand le formateur se place en position d’artiste, qu’il ouvre sa boite à outils. Il me semble que le trio était dans cette dynamique-là.”
Cécile

“C’était très précieux que chacun des formateurs soit si différent. Cela permettait d’aborder le travail par des angles variés. C’était très riche de confronter la même matière à cette multiplicité de regards.”
Ariane

“Je me suis découverte petit à petit, j’ai vu que j’avais un langage, des intuitions, de la sensibilité, un point de vue et que je pouvais travailler avec tout ça.”
Delphine

“J’ai découvert une façon de faire émerger les images en lien avec la disponibilité du corps et donc en lien avec quelque-chose de sensible de soi.
J’ai aimé voir et entendre d’autres mondes et découvrir des histoires étranges et loin de notre culture.
Le chemin parcouru m’a conforté dans l’idée que j’aimais ce métier. Je n’en doutais pas vraiment, mais cela m’a permis de sortir d’une routine artistique.”
Philippe

“Je recommande ! 5 étoiles sur Trip Advisor.”
Charles

“Je réclame que vous continuiez à offrir à des comédiennes, à des comédiens – cette espèce de raconteurs qui vit de l’autre côté de la frontière -, l’opportunité de visiter les coins et recoins de la Maison du Conte et de rencontrer ses habitants et des collègues de fouilles. C’est une grande chance de vivre ça et je la souhaite à d’autres.”
Elsa

PRESSE

—Article La Scène – automne 2018

—Article La Terrasse – avril 2019