Vous êtes ici comme à la maison

Équipe, stagiaires, artistes et visiteurs cohabitent dans les différents espaces, en bonne intelligence, et en collectif !
Pour le confort de tou·te·s et de chacun·e, nous comptons sur votre bienveillance et votre coopération pour maintenir les lieux propres, y apporter votre bonne humeur et participer à sa convivialité.

—Retrouvez l’ensemble des informations utiles dans le livret d’accueil

La Maison vous accueille dans ses différents espaces :

Pour vous former

—La salle Momo (87m2) : vaste espace de travail à la légendaire moquette rouge (équipements techniques sur demande).

—La yourte (68m2) : un espace de travail au cœur du jardin, climatisé et chauffé pour vous être accessible hiver comme été !

—Le jardin

La Maison du Conte tient à la disposition des formateurs équipements et matériels (paperboard, vidéoprojecteur, tables, chaises…), à demander en cas de besoin.

Pour vous restaurer

—Le foyer-bar, espace partagé : un lieu où vous pourrez partager vos repas avec les autres stagiaires, les artistes et l’équipe de La Maison. Avec à votre disposition un réfrigérateur, de la vaisselle, des micro-ondes et des produits d’entretiens… comme à la maison.

—Le jardin

Ressources pédagogiques

—La bibliothèque (43m2) : avec plus de 400 ouvrages, ce fond spécialisé conte vous permettra d’enrichir votre formation. Il est consultable sur place, en libre accès pour tous les stagiaires de la Maison !
Pour aller plus loin, il vous est également possible de vous rendre directement à la médiathèque Boris Vian de Chevilly-Larue : vous y trouverez environ 3000 ouvrages du fonds conte empruntables, et une responsable spécialiste du fonds.

—Ressources en ligne
Masterclass ou reportages à visionner, articles à lire ou encore histoires à écouter sont consultables en ligne sur notre site internet.