La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

Julien Tauber

Julien Tauber

Il se promène dans des histoires incertaines, des univers fantastiques, absurdes et loufoques. Il aime roder du côté de la nouvelle et se frotter à l’écriture, sans jamais oublier les contes traditionnels. Il a reçu en 1999 le prix du public du Grand Prix des Conteurs de Chevilly-Larue. Son chemin l’a amené à croiser son regard avec d’autres conteurs, des musiciens, et même un circassien. C’est d’ailleurs avec ce dernier, qu’il explore le monde de la forêt (Enforestation). Son second projet Vélowestern lui a permis d’explorer le territoire de Chevilly-Larue pendant 6 mois. Il a animé pendant de nombreuses années l’Atelier de La Maison du Conte.

En 2013, son projet Mythocity est en résidence au lycée Pauline Roland de Chevilly-Larue, en partenariat avec La Maison du Conte. Un projet original, où il collabore avec la plasticienne Lucile Hamon. Il participe ensuite au Grand-Dire C’est Mythique ! C’est dans le cadre ces expériences qu’il anime deux formations sur la thématique de la mythologie, à destination des enseignants et des bibliothécaires du Val-de-Marne. Depuis il anime régulièrement des stages pour les enseignants à La Maison du Conte. Il est également l’un des animateurs du Projet Inter-Etablissement en partenariat avec le Mac/Val.

En 2012, il écrit une version du Poulpe, porté à la scène par Abbi Patrix. Avec sa dernière création, Bonhomme, il explore les relations entre parole et image, parole et matière, autour d’un récit qui se déplie comme un livre Pop-up.
Il animera cette année deux sessions de l’Atelier et la scène ouverte.