Ce rendez-vous est proposé dans le cadre du Grand Dire #4, festival de contes et autres histoires qui se déroulera du samedi 23 au dimanche 31 mai 2026.
Aujourd’hui, qu’est-ce qui fait battre le coeur des enfants dans l’imaginaire et la perception de leur environnement ? Une histoire peut-elle changer notre regard sur le monde ?
Enfant. Nom masculin. Féminin parfois. Singulier. Mais pluriel, souvent, dans les parcs ou les écoles. A la particularité de rester singulier, même au pluriel.
Riant ou pleurant, l’enfant est, beaucoup plus que l’adulte, en prise avec ses émotions. On en trouve parfois en train de se rouler par terre, frappant le sol à même leurs poings serrés, s’époumonant contre une décision d’adulte malheureusement irréversible.
Attendre que le petit bonhomme passe au vert, ne pas parler aux inconnus ni prendre les chemins de traverse, la vie d’un enfant n’est pas simple lorsqu’il s’aventure dans la rue. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons procéder à une petite expérience…Et si on réinventait les règles du jeu le temps d’un spectacle ?
Avec le soutien de l’OARA – Office Artistique Région Nouvelle Aquitaine
Pour retrouver toute la programmation Grand Dire de La Maison du Conte et du Théâtre Chevilly-Larue : un peu de patience !