La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

 
SAMEDI QUI CONTE

AU BORD DE LA MARE

CÉCILE DELHOMMEAU

LE samedi 06 avril 2013
LA MAISON DU CONTE

Cécile Delhommeau, la gracieuse et la sensuelle, la roublarde et la drôlesse, remue la vase, farfouille dans la mémoire universelle de nos petites vies, bien décidée à faire remonter à la surface les secrets des héros d’une vie. Et ça n’est pas facile…

C’est au bord de la mare que Mado emmène sa petite fille de 12 ans, Eloïse.
C’est aussi au bord de la mare que l’auteur convie le public. Une mare, ça a l’air de rien, juste un trou d’eau dans le fond du jardin… A moins que, cela soit plus que ça, un lieu en marge, profond, étrange.
Derrière ces buissons et dans le silence des ailes de coléoptères, la mare abrite d’intrépides amphibiens, des dragons quasi pré-historiques, une noyée, des jeux d’enfants, des rencontres d’adultes, un pneu…
Elle devient aussi, par le biais d’une transmission de grand-mère à petite fille, l’endroit pour accueillir une transformation : le passage de fille à femme.

Écriture et interprétation : Cécile Delhommeau
Aide à l’écriture : Nicolas Bonneau et Alberto Garcia Sanchez – Dispositif : Alice Fahrenkrug et Bénédicte Chevallereau – Mise en jeu : Alberto Garcia Sanchez et Brune Campos – Lumière : Cécile Ménard
Production : La Passerelle, service culturel de Mauléon / Production déléguée : Acrocs Production / Coproduction : C.S.C du pays Mauléonais, le Nombril du Monde de Pougne-Hérisson / Avec le soutien du CR de Poitou-Charentes et la Maison de la vie rurale CPIE Sèvre et Bocage

Photomontage © Emmanuelle Roule