Nous y sommes : le Labo, troisième du nom, ouvre enfin les portes de son travail de recherche mené depuis un an et demi. Une journée rare et festive à découvrir dans le jardin ouvrier de La Maison du Conte. Demandez le programme !
À 18h – Racontées urbaines et bucoliques
Venus de France, de Navarre et de lointaines contrées, les 15 conteurs du « Labo 3 » sont des jardiniers de l’urbain. En déambulant dans la ville de Chevilly-Larue, ils ont déterré des petits bouts de quartiers, humé l’air, glané des mots en libre circulation et déraciné quelques bizarreries locales. De retour à La Maison du Conte, ne restait qu’à mêler la récolte à leurs récits personnels.
Jeunes pousses, en bouton, en fleur ou en fruit, les histoires sont là. À vous d’en prélever les graines, pour les semer ailleurs, avec d’autres saveurs.
Il n’y aura qu’une seule récolte ! Soyez de la partie.
Avec les conteurs du 3ème Labo : Cécile De Lagillardaie, Thomas Dupont, Lénaïc Eberlin, Marc Fiévet, Claire Garrigue, Sika Gblondoume, Clara Guenoun, Sami Hakimi, Michael Harvey, Aurélie Loiseau, Alexandra Mélis, Elodie Mora, Amandine Orban de Xivry, Elisabeth Troestler, Anne-Lise Vouaux-Massel. Accompagnés par Abbi Patrix et les conteurs du Labo recherche, Florence Desnouveaux, Christian Tardif, Marien Tillet, Valérie Briffod et la sociologue, Anne-Sophie Haeringer.
À 20h – Pique-nique champêtre
La Maison du Conte, c’est un bout de campagne, planté au milieu de la fièvre urbaine. Venez avec votre nappe et votre repas, on vous fait une place au soleil !
À 21h – Clôture en musique
Pour les aficionados qui veulent poursuivre la soirée en notre compagnie et dans la limite des places disponibles – réservation obligatoire.
Photo : La Trocambulante