PROJET CONTEURS ! Veillées de printemps

LÉNAÏC EBERLIN, CÉCILE DE LAGILLARDAIE, M. MOUCH, FRÉDÉRIC NAUD, ELISABETH TROESTLER - ACCOMPAGNÉS PAR ABBI PATRIX ET YANNICK JAULIN

Du vendredi 29 au samedi 30 mars 2013
LA MAISON DU CONTE

1ère étape de création pour 5 conteurs et leur forme tout-terrain
En partenariat avec le Nombril du Monde à Pougne-Hérisson

Le projet Conteurs est né de la fusion de deux atomes singuliers : le Nombril du Monde et La Maison du Conte. Entre les deux structures, 389 km au compteur et pourtant une envie et une histoire communes, celle de porter de nouvelles formes et de nouvelles voix, celle d’inventer un rendez-vous autour du conte contemporain.

Au commencement, cinq (ra)conteurs ont soigneusement été choisis.
Leurs consignes : imaginer, inventer, façonner la matière des histoires traditionnelles et contemporaines.
Le processus : se retrouver régulièrement pour travailler en collectif leur projet individuel, accompagnés par Abbi Patrix et Yannick Jaulin.
Le but du jeu : présenter une veillée tout-terrain et une forme courte innovante pour la scène.

La première mise en jeu de l’aventure débutera donc en mars 2013 à Chevilly-Larue sous la forme de veillées de printemps familiales, se baladant dans différents lieux de vie, pour finir en formation complète avec les cinq conteurs à La Maison du Conte.
Tout spectateur, curieux, critique, attentif…, est invité à apporter sa pierre à l’édifice, en participant à cette première étape du processus de création.

Télécharger le dépliant de présentation des veillées
En savoir plus sur le projet conteur