LE GRAND DIRE FESTIVAL #2

Du vendredi 19 mars au samedi 10 avril 2021 - Festival biennal à Chevilly-Larue

vendredi 19 mars 2021 à une certaine heure...
LIEUX MULTIPLES

Après une première édition en 2019, le 2ème festival dédié aux récits et aux raconteurs se lance. Un événement qui donne toute sa place aux histoires ; inventées, récoltées, vivantes, à celles qui font décoller et passer de l’autre côté du miroir, comme autant de jalons pour grandir et nourrir les un·e·s et les autres.

Le festival prend de l’ampleur, porté cette année par cinq lieux culturels de Chevilly-Larue : La Maison du Conte, le Théâtre, la médiathèque Boris Vian, la maison des arts plastiques Rosa Bonheur et le Conservatoire de musique et danse, en association avec la Ville et plusieurs partenaires chevillais, dont la Ferme du Saut du Loup et le Service Municipal de la Jeunesse.

Théâtre, récit, cirque, performances participatives, exposition plastique, salon du livre, films, ateliers, journée professionnelle…
Des propositions multiformes pour tous les goûts circulent ici et là, pour tous les âges et tous les publics.

Au programme, 8 spectacles dont 6 créations par la #Cie Justine Berthillot et Pauline Peyrade, la Cie à l’envers, Delphine Noly, Rachid Bouali, Les frères Pablof et un duo de conteurs nomades dans les écoles élémentaires.
Bénédicte Guichardon et Rachid Bouali, artistes associés du Théâtre et de La Maison du Conte, seront présents dans la programmation du Festival.

En clin d’œil à la future cité de la gastronomie, la thématique de la cuisine infusera les différentes journées du festival et les mots deviendront des mets. À chacun et chacune, de mettre les mains à la pâte pour concocter une très belle édition.