La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

 

HISTOIRES PROVISOIRES #2

Avec 4 équipes artistiques : Julie Boitte, Catherine Pierloz et Octavie Piéron / Jacques Combe et Manu Domergue / Forbon N’Zakimuena / Marien Tillet et Mathias Castagné

LE samedi 10 mars 2018
LA MAISON DU CONTE

Deuxième vol d’essai de la saison pour 4 équipes artistiques.

Pour la création de S.I.M.P.L.E, le slameur Forbon N’Zakimuena se nourrit d’un collectage de berceuses, avec l’idée de faire naître de cette matière sonore et sensible une performance poétique et musicale.

Avec Pour la vie ! Jacques Combe et Manu Domergue ouvrent des lettres de chair écrites sur le front en 14-18, lettre. Des lettres perdues dont les destinataires n’ont jamais eu connaissance.
Un regard poétique sur la Grande Histoire pour appréhender autrement notre monde et ses soubresauts.

Latence, prémisses d’un projet mené à trois voix par Julie Boitte, Catherine Pierloz et Octavie Piéron, a le goût de l’écriture spontanée et le parfum de l’inattendu. Un jeu d’écriture collective sur le thème des os et des racines.

Porté par le duo de choc Marien Tillet et Mathias Castagné, Ogre est le puissant témoignage musico-slamé d’un père confronté au destin en marche d’une histoire si souvent racontée. Un autre point de vue sur le Petit Poucet.