La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

 
SAMEDI QUI CONTE

Kok Batay

Sergio Grondin

LE samedi 15 novembre 2014
THÉÂTRE DE CHEVILLY-LARUE

Le conteur est d’abord un auteur : ses histoires, pour qu’elles nous emportent, doivent être portées par une langue singulière.
Pas de doute, Sergio Grondin est de ceux-là. Son Kok Batay est nourri d’une écriture forte : un détonnant tissage entre français et créole, qui fait battre le cœur du spectacle et le nourrit en profondeur.
Si Sergio Grondin choisit ici de nous raconter ses racines et la violence de son île, c’est pour mieux la magnifier, pour mieux lui rendre hommage.
Kok Batay est un récit épique en forme de tragédie familiale, un thriller haletant. Un spectacle coup de poing, porté par le mix musical de Kwalud, et remarquablement mis en scène par David Gauchard.

À propos
«Une énergie époustouflante se dégage de cette scène habitée par ce superbe et émouvant comédien qui fait éclater ce texte brut, qui en sortant, laisse place au silence.» Médiapart

Le Samedi qui Conte quésako ?
C’est un samedi particulier à Chevilly-Larue, l’occasion de faire le plein d’histoires et prendre le large en compagnie d’artistes inventifs et talentueux.
À découvrir également le 15 novembre
Les contes du parapluie
Ulysse nuit gravement à la santé

Distribution
De et par Sergio Grondin
David Gauchard – mise en scène
Kwalud – musique
Benoit Brochard – lumières
Fabien Teigné – scénographie
David Moreau – vidéo et graphisme

Production
Karanbolaz, La Réunion.
Production déléguée
Ici même, Rennes.
Coproduction et soutien
Le Séchoir/Scène conventionnée de St Leu et Le Grand Marché CDO – La Réunion, Festival Mythos – Rennes, Théâtre l’Aire Libre – St-Jacques-de-la-Lande, DACOI, FEACOM, Conseil Général et Région de La Réunion, Ville de St-Joseph.

Crédit photographique
Virginie Meigné