La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

 

La femme moustique

Mélancolie Motte

DU mardi 21 AU samedi 25 février 2017
MÉDIATHÈQUE BORIS VIAN

25 avenue Franklin Roosevelt — Chevilly-Larue
mediatheque.ville-chevilly-larue.fr

Après Nanukuluk, l’enfant sauvage, Mélancolie Motte nous invite à un nouveau voyage sur le chemin initiatique de l’enfance. Un périple pour tous ceux qui n’ont pas peur de se faire dévorer par des ogresses affamées.

De la Kabylie à la Syrie, en passant par la Palestine, un puissant récit circule de pays en pays. Celui d’un roi trop épris d’amour, d’un peuple terrorisé, d’un enfant sorti du ventre de la terre… et d’une femme dévorante. Ce conte monstrueux et merveilleux, la conteuse le prend à bras le corps et l’explore sous toutes ses coutures : elle découd et recoud le fil de l’histoire, avec toute la grâce et la douceur qui la caractérisent.
— Oh roi, c’est moi , le moustique. J’ai un marché à te proposer, écoute bien : je sors de ton nez, si tu divorces de tes trois femmes et que tu te maries avec moi.
— Me marier avec un moustique ? Jamais !

 

Distribution | Mélancolie Motte — conteuse et conception Nathaël Moreau — recherche symbolique | Alberto Garcia Sanchez — mise en scène | Jocelyn Asciak — création lumière
Production | Association Le Non-Dit
Coproduction | La Maison du Conte de Chevilly-Larue
Soutiens | Le Théâtre du Hublot à Colombes, le Festival Rumeurs Urbaines à Colombes, le Théâtre La Roseraie à Bruxelles.

Crédit photo © Emmanuelle Roule et Dries Meddens