Après Vy, Molière Jeune Public, la conteuse funambule reprend le fil de ces histoires qui relient les mères et leurs filles. Une histoire de cadeaux. De ceux que l’on fait pour la fête des mères. De ceux que les mères font à leurs enfants, en leur transmettant ce qu’elles ont de plus précieux.
« Il y a bien longtemps, une photo dans un journal m’avait marquée : une femme posait fièrement à côté d’un cactus immense. Ce cactus, expliquait-elle, était un cadeau qu’elle avait reçu de sa fille alors âgée de 8 ans, pour la fête des mères. À l’époque, le cactus mesurait à peine 5 cm. Cette femme n’expliquait cette transformation que par son amour et son attention quotidienne. Il y a deux ans, ma fille m’a offert pour la fête des mères, un petit carnet recouvert d’un tissu vert à fleurs qu’elle avait conçu dans le plus grand secret à l’école. Par un poème, elle m’y invitait chaudement à y écrire mon prochain spectacle. La Voyageuse est donc une espèce de cactus ». Michèle Nguyen
— Tout au long du samedi, Le Bar à son du Zèbre et la Mouette pour se désaltérer en histoires —
À 13h30, un atelier conte parents-enfants sur réservation.
À découvrir également le 6 février :
– Nanukuluk
Le Samedi qui Conte quésako ?
C’est un samedi particulier à Chevilly-Larue, l’occasion de faire le plein d’histoires et prendre le large en compagnie d’artistes inventifs et talentueux.
Théâtre André Malraux
102 Avenue du Général de Gaulle
94550 Chevilly-Larue
Pour vous y rendre