LE GRAND SAUT

Les frères Pablof

dimanche 3 avril 2022 à ... - horaire à venir
THÉÂTRE DE CHEVILLY-LARUE

Nous ne connaissons pas notre père, il ne s’est jamais installé. Il a toujours vécu entre deux vies, sur le pas des portes. Il ne s’est jamais attaché. Alors pour mieux le comprendre nous interrogeons cette idée du seuil, ce moment ou l’on va quitter la table, effectuer le grand saut.

Se séparer de l’enfance, c’est souvent prendre de la gîte entre amour et haine, fantasme de meurtre et nostalgie de la fusion. Alors, cet intense débat pour la conquête de l’autonomie trouve son théâtre au sein de la famille.
Adolescent (et cette époque floue peut durer longtemps), nous sommes à la veille du grand saut, au bord de quitter la famille, de rompre un attachement qu’on ne comprend pas bien.

Le grand saut met en scène une conversation. Une conversation au bout du plongeoir, entre ceux, avec un peu d’âge, qui s’en souviennent comme des bonds en avant, des pas de coté, sur la pointe des pieds ou même des chutes fracassantes et ceux, plus jeunes, qui sont sur le départ, au bord du nid. Et nous aurions entendu ces conversations dans la salle d’attente d’une gare ferrovière…

_

Le grand saut est programmé dans le cadre du festival Le Grand Dire #2 qui se déroulera du samedi 26 mars au samedi 16 avril 2022.

Programme complet du festival et infos pratiques à venir.