La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

 

Les 1001 vies du conte

Avec Bernadette Bricout, Aboubakr Chraïbi, Aimée de La Salle et Bruno de La Salle

LE mercredi 17 février 2016
L'UNIVERSITÉ PARIS-DIDEROT

Les 1001 nuits ou le voyage amoureux

Les Mille et une nuits, chef-d’œuvre de la littérature mondiale, constituent un lien exceptionnel entre l’Orient et l’Occident. Avec Aboubakr Chraïbi, professeur à l’INALCO, éminent spécialiste des Mille et une nuits, avec Bruno et Aimée de La Salle qui dans leur création mêlent avec un égal bonheur la parole, le chant, la musique, c’est à un voyage amoureux que nous vous invitons.
Car le titre, splendide, est une invitation au voyage sans fin : « Dire mille nuits, écrit Jorge Luis Borges, c’est parler d’une infinité de nuits, de nuits nombreuses, innombrables. Dire « mille et une nuits », c’est ajouter une nuit à l’infini des nuits.

Chaque semestre depuis plus de deux ans, l’Université Paris Diderot et Bernadette Bricout, chargée de mission « Cultures du monde »  auprès du vice-président de l’Université à la vie culturelle et à l’Université dans la ville, nous invitent à partager une rencontre entièrement consacrée au conte. Chaque soirée nous embarque sur des chemins inattendus au coeur des histoires ou de l’histoire des histoires. Accompagnés de Bernadette Bricout, conteurs, slameurs, musiciens ou encore chanteurs d’oiseaux, mêlent leurs récits à ceux des linguistes, sociologues, anthropologues…

* Le contenu de la rencontre, en détail
* Télécharger les biographies des intervenants

 

Université Paris Diderot, Paris VII
Amphi Buffon
15 rue Hélène Brion
75013 Paris
Pour vous y rendre