DANS LE CADRE DES BONS CONTES FONT LES BONS AMIS#3
Des méchants pas si effrayants et un bébé guitare pour deux récits teintés d’humour et de poésie, racontés dans une énergie rock.
Bébé King “Tout le monde l’attendait : Bébé King est arrivé ! Maman joue et chante pour que son bébé guitare trouve le sommeil. La maison est enchantée… surtout les petites créatures qui se cachent sous la cheminée ! Quand une conteuse rock s’adresse aux tout-petits, ça swing dans le couffin, sur la scène, comme dans la salle ! La complicité de la conteuse avec son instrument permet des échappées poétiques ou humoristiques qui remportent l’adhésion des enfants et de leurs parents. »
De 0 à 4 ans / Durée : 30 minutes
Fiasco pour les canailles « Chez les méchants, les temps sont durs. On a détroussé l’araignée, le loup a les crocs et un fantôme a le blues. Ils ont fait appel à une conteuse pour les sortir de leur pétrin. Résultat: un vrai fiasco ! Tous en prennent pour leur grade. Des histoires chahutées avec l’énergie d’un concert et la complicité du public. Dans cet univers où rôde l’humour, on frissonne… de plaisir ! »
De 3 à 6 ans / Durée : 50 minutes
LES AUTRES RENDEZ-VOUS
Pouce et Poucette et Emoticontes
Guillaume Alix
Mercredi 26 octobre, à 10h, 11h et 15h à l’Espace Joseph Kosma, Centre Social des Garennes
Strong doudou ! et Ô clair de la nuit… la lune a tout vu, elle n’a pas dormi
Aurélie Loiseau
Mercredi 22 février, à 10h, 11h et 15h, à l’Espace Auguste Renoir