La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

 
CONTE EN COMPLICITÉ

MILDIOU, L’ENFANT DU CHAMP DE PATATES

GÉRARD POTIER

LE samedi 6 avril 2013
THÉÂTRE DE CHEVILLY-LARUE

Deux frères, un père, une mère, de quoi alimenter les colères, les déceptions et les jalousies. Avec délicatesse et talent, la parole de Gérard Potier débrouille ces liens qui unissent et divisent une fratrie.

Le grand frère, c’est Mildiou. Conçu dans un champ de patate et fripé comme une veille pomme de terre, son père l’a affublé d’un prénom impossible.
Malheureux Mildiou qui trouve qu’on ne lui passe rien et qu’au fond, il compte pour du beurre. Alors, un jour de gros chagrin, il espère en secret que son plus jeune frère meure, enfin un petit peu…
Pour raconter le mal-être de ce petit garçon, Gérard Potier nous installe d’abord dans le cercle d’une famille ordinaire. Puis le verbe se fait magique, le geste poétique et l’histoire s’envole du côté du rêve, à la recherche d’un drôle d’endroit profondément enfoui en chacun de nous, là où tout a commencé, juste avant la naissance.

Écriture et jeu : Gérard Potier
Accordéon : Gérard Baraton – Mise en scène : Michel Geslin – Lumière : Franck Jeanneau – Son : Olivier Geoffroy
Production : Le Bazar Mythique – Avec le soutien du Théâtre Edwige Feuillère, Vesoul – Scène nationale La Coursive à La Rochelle – Scène nationale Le Moulin du Roc à Niort – Le Grand T à Nantes – Espace culturel à St-Genis-Laval – Conseil régional des Pays de la Loire – Conseil général de la Vendée – Ville de La Roche-sur-Yon

Photomontage © Emmanuelle Roule