Niemandsland


mardi 12 octobre 2021 à 19h
LE GRAND PARQUET

Spectacle programmé dans le cadre des Histoires provisoires, porté par La Maison du Conte et Rumeurs Urbaines. Six équipes dévoilent des morceaux choisis ou l’intégralité de leur spectacle en cours de fabrication.

Deborah apprend le français, dialogue avec Verlaine, lui offre son amour, se prend pour Edith Piaf, mais n’arrive pas à se « sortir » des culottes de sa grand-mère et de ses valeurs suisses. Maladroite et clownesque, Deborah Weber tient, en bonne suisse, sa promesse. Elle quitte sa langue maternelle pour entrer en Niemandsland, un entre-deux qui n’appartient à personne.

Porté par une artiste que nous avons rencontrée dans le cadre des plateaux Conte et clown organisés avec le Samovar et que nous avons accompagnée tout au long de cette année, ce spectacle nous offre une biographie aux frontières du clown et du théâtre-récit.
Un récit d’exil atypique d’une suisse allemande qui en partant ne quitte pas qu’un pays.

—Regarder le teaser du spectacle

Histoires Provisoires : journée coproduite et co-organisée par Rumeurs Urbaines et La Maison du Conte, en partenariat avec le Grand Parquet, Maison d’artistes du Théâtre Paris-Villette.