Une conteuse-musicienne et un bâtisseur fabriquent un palais idéal, tout comme celui du facteur Cheval. Ensemble, ils tracent des lignes sculptent la matière, la lumière, les mots, les sons. Au fil du concert-spectacle naît une cabane poétique, lieu de tous les possibles pour s’émerveiller et rêver à un monde plus sensible.
Atelier Château Bonbec
Mercredi 6 avril à 14h30 et samedi 8 avril à 11h
Après les représentations, un atelier parent-enfant pour imaginer, bâtir (et goûter !) un château en bonbons
» Ceci n’est pas un conte,
C’est l’œuvre d’un facteur du vrai nom de Cheval.
1 rêve, 1 brouette, 2 mains, 34 années de travail, 9 000 journées, 65 000 heures de labeur acharné à choisir et à assembler des pierres pour construire un palais.
Le Palais Idéal du Facteur Cheval.
Un palais qui n’est ni lisse ni clinquant.
Un palais psychédélique, organique et viscéral, labyrinthique aux sculptures hétéroclites rassemblant géants, créatures et gargouilles, bonhommes lunaires découpés dans le bleu du ciel et marchant dans les nuages, armées de fantômes écorchés éléphant, cerf, biche et serpents, chiens, pieuvre et oiseaux pour célébrer la nature et les fées.
De l’Inde en passant par l’Orient, la Chine ou l’Occident.
Ici une mosquée arabe, là un minaret, un temple indou ou un chalet Suisse et partout des inscriptions philosophiques inscrites dans la pierre de cette cabane onirique dans laquelle on se promène comme dans un grand corps chamanique.
L’œuvre magique du Facteur Cheval nous bouleverse et nous transporte loin,au plus profond de nous même, à l’origine du monde … » Delphine Noly
–
Rêve de pierres est programmé dans le cadre du festival Le Grand Dire #2 qui se déroulera du samedi 26 mars au samedi 16 avril 2022.