Conte en complicité

SHELL SHOCK

Annabelle Sergent, Écriture Magali Mougel

vendredi 21 janvier 2022 à 19h30
LA MAISON DU CONTE

Après une année de résidence à Chevilly-Larue et chez d’autres partenaires, la création et la tournée de Shell Shock ont été ébranlées. De fil en aiguille, le réel a rattrapé la fiction : les artistes ne pouvant plus s’exprimer devant un public, le spectacle, comme son sujet, a subi une forme de Syndrome Post Traumatique (Shell Shock en anglais).

À l’automne 2020, une version du spectacle toute en intimité, petite forme en classe ou au plateau, est née. C’est celle que nous souhaitons proposer aujourd’hui, au plus près de la pièce : l’histoire d’une reporter de guerre, ou comment vivre le chaos du monde et revenir vivante.

Autour du spectacle : LA PAPOTE
Echanges et rencontres

Spectacle programmé en partenariat avec le Théâtre de Chelles dans le cadre du Festival SOLO, festival du seul en scène du 15 janvier au 5 février à Chelles et en Île-de- France.

Dans la programmation du festival, retrouvez La Barbe Bleue, mise en scène Luc Cerutti – Cie Zone Franche avec Magali Moreau, programmé vendredi 21 janvier à 19h et samedi 22 janvier 15h au Grand Parquet.
Une coproduction du Théâtre de Chelles | Soutien La Maison du Conte