TANDEMS CONTE ET CLOWN – PORTES OUVERTES

5 conteur·se·s et 6 clowns

vendredi 6 novembre 2020 à 19h30
LA MAISON DU CONTE

Prenez un conteur ou une conteuse.
Mélangez-le avec un ou une clown.
Laissez les mariner une petite semaine.
Ajoutez de temps à autre le grain de sel d’un Pépito Matéo et d’un Franck Dinet.

La dragée haute.
Clown et conte ont décidé de lier ensemble leur destinée. L’art du clown qui est celui de la présence spontanée, du clin d’œil jubilatoire et complice, de l’étonnement dans la gravité / version loi de la chute, du jeu déclencheur d’émotions tout azimuts, peut faire bénéficier l’expression du conte de ses atouts.
À l’inverse, l’art du conteur et de la conteuse qui est celui de la narration, c’est à dire de la construction de A à Z du cheminement de la pensée en mouvement et de la précision du langage, peut apporter au clown, un but, une destination, un sens de la relation.
Un peu comme un mariage entre le vivant absolu et la raison de dire, entre le trampoline et la spéléologie, le funambulisme et le fil continu : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ! Ces deux là étaient faits pour s’entendre.
La Maison du Conte et le Samovar ont décidé de les marier pour le rire mais surtout pour le meilleur. Ne manquez pas la cérémonie. Sous le regard complice d’un public ouvert aux mariages mixtes, et plus si affinités.
Pépito Matéo