La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

Marien Tillet

Marien Tillet

Marien Tillet explore depuis quinze ans des formes nouvelles où le récit et le propos défendu ont toujours la part belle. Il raconte seul, en duo, en collectif, en croisant les langages artistiques. Danse, marionnette contemporaine et musique ponctuent son parcours et nourrissent sa pratique de conteur. Il jongle entre un répertoire varié, une écriture personnelle et un goût très prononcé pour l’improvisation d’où découle une relation naturelle au public, étonnante.

« Auteur au plateau », Marien Tillet crée des spectacles dans un esprit d’écriture collective et globale.
La relation particulière au public est son garde-fou formel, il cherche dans le seul en scène sur grand plateau à établir de manière paradoxale une relation de proximité avec le spectateur du dernier rang.
L’irruption du fantastique est sa recherche fondamentale en utilisant les codes du théâtre au service du récit pour brouiller la frontière entre fiction et réalité.

Prix du public du Grand Prix des Conteurs de Chevilly-Larue en 2000, il a participé au Labo recherche dirigé par Abbi Patrix à La Maison du Conte pendant près d’une dizaine d’année.  Il a également animé l’atelier à l’année de La Maison du Conte.
Il développe ses projets de création grâce à sa compagnie, Le cri de l’armoire.