Rachid Bouali est artiste associé à La Maison du Conte cette saison.
Comédien professionnel depuis 1988 et co-fondateur de la compagnie de l’Aventure à Hem, puis fondateur de sa propre Cie La Langue pendue, Rachid Bouali a été diplômé en 1995 de l’école internationale de théâtre Jacques Lecocq à Paris. Il a créé plusieurs spectacles s’inspirant de l’univers des contes et de la mythologie ou de récits de vie : Minotaures, Cité Babel, Le jour où ma mère a rencontré John Wayne, En fer et en os, Sans laisser de trace, Braslavie Bye Bye, On n’a pas pris le temps de se dire au revoir…
Rachid Bouali a également mené plusieurs projets de collectage de paroles d’habitants, dans le bassin minier, à Roubaix ou encore dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonne.
Il fait partie de la direction pédagogique du Labo, et, cette saison, co-anime la formation « Conte et musique » avec Manu Domergue et anime la formation « Conter le savoir ».
Il présentera également sa nouvelle création « On n’a pas pris le temps de se dire au revoir » cette saison au Théâtre Chevilly-Larue, en collaboration avec La Maison du Conte pour une soirée Contes en complicité.
Crédit photo – Fabien de Brabandere