Amandine grandit en Suisse, entre lac et montagnes, dans une famille de créatifs curieux de tout. Très tôt, elle est fascinée par la boîte de tricot de sa maman, tandis que son papa lui fait découvrir le monde de la radio et des studios d’enregistrement feutrés. Elle découvre les histoires par les livres qui tapissent les murs de leur appartement, les cassettes qui déroulent leur bande dans la stéréo et les spectacles vus aux fils des scènes régionales.
À l’adolescence, elle compose patiemment un patchwork mêlant Nouveau Cirque, comédie musicale, arts de la rue, chant, danse et théâtre, qu’elle bâtit à petits points si serrés qu’il constitue aujourd’hui encore sa toile de fond artistique. Tout en restant au pays du chocolat et de la dentelle au fuseau, après un baccalauréat littéraire en poche, Amandine se forme comme couturière, ajoutant des compétences artisanales à sa palette créative. Elle brode des concepts, raconte des histoires en faisant défiler ses ami·e·s comédien·ne·s dans ses créations, se tricote un atelier-boutique puis suit le fil de son cheminement personnel en se spécialisant dans l’univers de la périnatalité.
Deux enfants et beaucoup de tout petits habits cousus plus tard, elle reprend le chemin de la scène, brodant cette fois des mots sur des musiques, des oiseaux sur des silences, des contes sur des paysages. Tissant entre eux slam, conte, chant et théâtre, elle expérimente sur les planches, dans la forêt ou au micro pour raconter les histoires qui la touchent et qui résonnent avec son univers.