Delphy se forme au conservatoire d’art dramatique de Nantes tout en suivant des études de philosophie. Dès sa sortie en 2007 elle devient comédienne au sein de la compagnie la fidèle idée (Guillaume Gatteau) à Nantes, l’occasion de se passionner très vite pour les écritures dramatiques contemporaines.
Elle intègre aussi le Théâtre de l’Ultime, collectif d’acteurs avec lequel elle travaille toujours aujourd’hui.
Le chant et la danse sont également très présents dans sa pratique artistique et l’amènent à collaborer avec plusieurs chorégraphes et à co-signer le concert théâtralisé Mucho Corazón dans lequel elle chante de 2010 à 2015 aux côtés de Julia Gómez.

En 2015, elle rejoint la compagnie Studio Monstre (Mathilde Souchaud) puis se lance dans différents projets d’écriture. Son premier seule en scène, Pourquoi semblable chose m’est arrivée, marque le début d’une recherche personnelle autour du récit et d’une volonté de faire se rencontrer théâtre et philosophie. Avec Rêve(s) de comédienne (en cours d’écriture), histoire fantasmagorique construite à partir d’une collection de rêves et cauchemars, Delphy poursuit sa recherche d’écriture et consolide son envie de porter à la scène ses propres récits.