Léandre Leroy est clown… un peu, musicien… ça lui arrive, comédien… souvent, improvisateur… passionné, et conteur parfois… il aime bien. Entre toutes ces activités, il trouve également le temps d’organiser plusieurs événements théâtraux annuels de toute sorte mettant en avant soit les artistes amateurs, soit les jeunes comédiens et comédiennes en voie de professionnalisation.
Ce bouillonnement artistique qui l’habite, il tente chaque jour de le jeter sur scène avec lui pour emporter les spectateurs et spectatrices dans le monde de l’imaginaire. Ou du moins jusqu’à sa porte d’entrée…
Il espère pouvoir trouver les clefs de ce monde merveilleux grâce à cette année de formation au Labo, mais pour le moment, il se contente avec joie de regarder par la serrure, et de raconter ce qu’il y voit (en y ajoutant toujours quelques détails inventés… que voulez-vous, il ne peut pas s’en empêcher…).
Après une formation d’improvisation au théâtre-école de Marcq-en-Baroeul et une formation de comédien au conservatoire de Lille, Léandre Leroy désire gonfler un nouveau ballon d’hélium avec cette formation sur l’art de conter. Ainsi, il pourra continuer à prendre de la hauteur, car il en est sûr, les meilleures filons d’histoires sont à puiser dans le ciel.
Crédit Photo : Lucas Ennebeck