CETTE SAISON
En résidence à La Maison pour travailler sur Correspondance(s) – titre provisoire
–
Jusqu’à l’âge adulte, elle ne sait pas choisir entre les lettres et la musique. Elle se retrouve par hasard intervenante de musique en milieu scolaire. Elle rencontre le monde du conte par hasard encore et crée des spectacles avec trois conteurs (Sabine Bastien, Michèle Guillet, Kristof le Garff) en tant que musicienne au sein de la compagnie AMB, jusqu’à ce jour.
En 2010 elle crée Poucette, Canard et le petit Pois, fait un stage avec Gigi Bigot cette même année, puis suit d’autres stages de contes pour continuer à se former. En 2012 Bruno de la Salle l’invite à participer à son atelier Fahrenheit au CLIO à Vendôme. Elle y travaille Alice de l’autre côté du Miroir de Lewis Carroll.
Elle recherche les ponts entre la musique et le conte, aime mêler le contemporain au traditionnel. En 2015 elle écrit un spectacle pour tout petits sur le sommeil Sleeping mis en scène par Marie Prète. Marie lui demande de n’utiliser que son corps et sa voix. En 2016, elle écrit avec Florent Gâteau un spectacle contemporain Ding Dong, mis en scène par Vincent Pensuet.
Elle aime autant raconter auprès des tout petits voire des très très petits que des très grands. Elle ne sait pas de quoi demain sera fait, et c’est bien ainsi.