Laetitia Troussel-Luber est née en 1992 dans les Monts du Forez et travaille entre l’Auvergne et l’Ile de France en tant que conteuse et artiste. Elle travaille sur les imaginaires quotidiens et collectifs qu’elle collecte auprès des populations de territoires ruraux, pour les transformer en récits contés à la frontière du fantastique et du très normal.
Après avoir fondé la compagnie Banana Tragédie en 2019, elle écrit et joue sa première performance jeune public de conte et arts numériques : Manitou.
Elle intègre en 2020 le Labo de la Maison du Conte, avec laquelle elle continue de collaborer étroitement.
Petite fille de paysanne picarde, Cécile Morelle aussi veut travailler dans la Culture. Elle sort donc diplômée de l’École Supérieure d’Art Dramatique de la ville de Paris en 2011. Elle intègre à sa sortie la Comédie Française en tant qu’académicienne où elle travaille avec Catherine Hiegel, Jérôme Deschamps, Eric Ruf et Anne Kessler.
Après un an au Labo de La Maison du Conte, elle a écrit et joue un seule-en-scène sur les routes : LA TROUÉE qui questionne la place et la parole des femmes dans le monde paysan (sortie septembre 2022).
Les deux conteuses développent parallèlement la performance de collecte de parole et récit dans l’espace public Dans de Beaux Draps entre la France et la Tunisie.