Petite fille de paysanne picarde, elle aussi veut travailler dans la Culture, elle sort donc diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de la ville de Paris en 2011.
Elle intègre à sa sortie la Comédie Française en tant qu’académicienne où elle travaille avec Catherine Hiegel, Jérôme Deschamps, Eric Ruf et Anne Kessler.

Interprète pour différentes compagnies : Cie du double, Maëlström, Fiat Lux, Clameur Public, Printemps du Machiniste, elle ressent progressivement le désir de porter la casquette de metteure en scène et auteure de ses propres projets.
En mai 2015, elle signe l’écriture, la mise en scène et les costumes du spectacle ÉCHAFAUDAGE (spectacle sur la vieillesse) pour sa compagnie : Le Compost.
En 2019, elle obtient à l’ERACM le diplôme d’état de professeure de Théâtre et enseigne au CAL du Clermontois

Elle a monté Le Syndrome de Pan, spectacle jeune public bilingue LSF – Français, ayant pour grand thème le refus de grandir. Sa compagnie est parrainée par Pierre Fourny du Groupe ALIS avec qui elle collabore de façon régulière.

Toujours désireuse d’acquérir de nouveaux outils pour l’acteur, elle se forme en couture et patronage, en conception de masque, en Langue des signes à l’IVT, en clown au Samovar de Bagnolet.
Et en conte, au Labo de La Maison, en 2020-21, en vue de l’écriture du solo La Trouée. Ce spectacle questionne la place et la parole des femmes dans le monde paysan.

La Trouée – Cie Le Compost (Hauts-de-France) – création automne 2022
Accompagnement : La Petite Chartreuse / Nombril du monde, La Chartreuse / Villeneuve-lez-Avignon, Rumeurs Urbaines / Cie Le Temps de Vivre
Regard extérieur : Annabelle Sergent

Crédit photo – Colin Guillemant