Auteure et joueuse

Depuis tout petite, Fanny tricote le rire et la gravité…
Depuis toute grande, elle continue cette quête vertigineuse d’être au plus près du présent. En quête d’autres réalités culturelles, d’un rapport proche et sensible avec le public et d’un dialogue entre théâtre, mouvement et récit, elle prend la route en 1999 vers l’Afrique de l’Ouest. Elle revient en France en 2002, après 3 ans d’études et d’aventures humaines et artistiques. Dans ses valises, un immense appétit d’écriture et de création et un 1er prix en art dramatique de l’E.N.A (Ecole Nationale des Arts de Dakar). De 2003 à aujourd’hui, à travers de nombreux laboratoires professionnels, elle se forme au clown, à la marionnette, à la dramaturgie, et tombe en amour pour le théâtre d’objets.
Fanny impulse la création de la compagnie N.A.N.O.U.A  en 2013 après avoir travaillé au sein du collectif Osmonde. Fanny explore un langage à la croisée de différentes expressions artistiques : le récit, la profonde légèreté du clown et le théâtre d’objets sont le fil conducteur de ses recherches pour un spectacle vivifiant de proximité, un théâtre brut et sincère, une poésie du rire…
Elle puise son inspiration dans son histoire et la grande Histoire, sa famille et des urgences contemporaines, pour ensuite y opérer un traitement décalé afin de questionner le monde, avec une sérieuse espièglerie, réinterroger le réel, et raviver notre appétit de vie et d’audace !

Depuis 2004, elle est à l’origine d’une dizaine de créations
.
En 2022/23, elle participe à un laboratoire de recherche du Nombril du Monde : «  Les instants d’Eden », en compagnie de Yannick Jaulin et Olivier Villanove pour explorer son univers artistique et son rapport à l’espace public.