Auteur et interprète depuis 2001, Sabrina Chézeau mêle, dans sa recherche, récit, théâtre et mouvement. Elle associe la parole au langage du corps.
Au sein de La Farouche Compagnie qu’elle a fondé en 2012 et entourée de toute une équipe, elle raconte les relations de famille et les passions humaines au sein de notre communauté ; les silences, les émotions, les injustices et les secrets qui s’y nichent.
« La révolution intérieure » est le combat en lequel croit la Farouche Cie : se mettre en mouvement pour que le monde bouge également. Sa parole s’affirme dans un tissage subtil entre récits de vie, contes traditionnels et slam-poésie où le merveilleux s’inscrit dans le quotidien qui nous entoure pour mieux le révéler.
Le défi de la compagnie est de s’emparer de thèmes profonds et délicats et de les traiter avec humour et légèreté. Le rire et le langage du corps agissent alors comme de véritables dé-tenseurs qui permettent de se laisser traverser par d’intenses émotions.
Sabrina Chézeau s’est formée à l’école de Théâtre Jacques Lecoq à Paris après avoir travaillé le conte auprès de Michel Hindenoch et Luigi Rignanèse.
En parallèle à son métier de conteuse, Sabrina se forme en Gestlat-Thérapie. En plongeant ainsi dans les labyrinthes de l’âme humaine, elle aiguise ses outils d’auteure et ses histoires déploient leur véritable pouvoir guérisseur.
Crédit Photo : Jacob Redman