Ce rendez-vous est proposé dans le cadre du Grand Dire #3, festival de contes et autres histoires qui se déroulera du samedi 18 au dimanche 26 mai 2024.
Dans cette soirée intitulée « Debout les femmes », deux conteuses, la poésie à fleur de peau, racontent des parcours de femmes en quête de réparation et de liberté. Deux univers et deux créations à découvrir.
—À 19h : UN VOYAGE EN HIVER
Delphine Garczynska
Durée : 1h15
Trousseau, mariage, enfants… comment trouver une place qui ne soit cousue d’avance ?
Depuis la nuit des temps, les femmes tentent d’échapper à des destinées imposées. Delphine Graczynska interroge cette question de l’émancipation féminine en suivant le fil de deux brodeuses, entre symbolique des contes et réalité du quotidien.
—À 21h30 : MARIE SUR LE PAVÉ
Michèle Nguyen
Durée : 1h20
Michèle Nguyen est de nouveau sur scène et nous fait le plaisir de participer au festival.
Son nouveau spectacle, qui traverse sept années loin du « grand monde », mêle des personnages réels ou fictifs, leurs fêlures et illuminations, leurs plus profonds regrets et plus secrètes victoires. C’est à la fois une chute et une course effrénée
vers la vie, une célébration des gens de l’ombre et de la lumière, l’urgence de raconter une histoire entendue durant l’enfance.
À découvrir aussi à La Maison cette semaine-ci
La Maison du Conte accueille Les Cabanes de Voyage, des artistes Isa Bordat et Gwénaël Le Boulluec, en partenariat avec la Maison des arts plastiques Rosa Bonheur. Découvrir le projet.